L'Equipe

Bilal 

coordinateur

Coordinateur du FJM depuis septembre 2008, éducateur spécialisé et licencié en sciences de l'éducation (UCL), depuis plus de 25 ans, je travaille dans le domaine de la jeunesse. Toutes ces années m'ont permis de developper un large réseaux et d'acquérir de multiples compétences que je tente de partager avec mon equipe et les jeunes, dans mon travail au quotidien. 

shehrazade

animatrice socioculturelle - chargée de communication

Diplômée assistante sociale depuis 2016, je poursuis actuellement un Master en Ingénierie et Action Sociales. Ayant intégré le Club en 2016 en tant que stagiaire, ensuite comme bénévole, j'y occupe un poste d'animatrice socioculturelle depuis octobre 2018. Référente de l'école des devoirs du primaire inférieur et chargée de communication,  j'anime également des activités et des projets auprès de différents groupes.

hicham

animateur socioculturel

Je suis éducateur/animateur depuis une vingtaine d’années. Je possède une licence en sociologie (2005). J’ai débuté ma carrière au Maroc comme éducateur de rue et défendeur des droits de l’enfant. J’ai commencé au FJM en 2016. Grâce à mon éducation et ma scolarité au Maroc, je possède une très bonne expérience de la culture arabo-musulmane. Au FJM, je suis référent de l’école des devoirs des moyens (4-5-6 primaires). Je mets en place différentes activités socioculturelles ainsi que des projets internationaux.

Aboul

animateur socioculturel

C'est fort de ma connaissance du quartier, car y habitant depuis toujours, que j'ai intégré l'équipe du FJM. Cette structure m'a interpellé et intéressé de part la pluralité des actions qu'elle mène. Je participe à diverses activités telles que le mini foot, l'école des devoirs, etc. 

Etant l'un des membres fondateurs de l'ASBL J.A.M. (Jeunes Ambition Marolles), j'espère acquérir davantage d'expérience, notamment dans l'utilisation et la manipulation d'outils propres au secteur social... ce vaste univers ! La profession sociale comporte de multiples facettes qu'il me tarde de découvrir... 

mohamed 

chargé administratif et comptabilité

Riche d'une longue expérience dans le domaine de la finance ainsi que dans le social, je m'occupe de la supervision comptable et financière du service du personnel, de l'administration, des services généraux et de l'informatique. Dynamique, polyvalent, autonome et organisé, je sais efficacement faire face à la charge de travail. Rigoureux et sérieux, je porte une attention particulière à la satisfaction des autres. Volontaire et organisé, je sais efficacement tout mettre en œuvre pour le bon fonctionnement du Club.

 

bruno

animateur socioculturel- chargé de l'axe créatif

Artiste polyvalent diplômé en cinématographie. J'ai une bonne expérience dans le domaine social, l'école des devoirs ainsi que les activités culturelles. Porteur de projets pour la jeunesse. Voyageur devant l'Eternel. Curieux perpétuel. Touché par la grâce de la nature, j'aprécie l'histoire, la littérature et les balades en forêt. 

yassin aka pestar

animateur socioculturel

J'ai participé à plusieurs compétitions internationales de DJs comme le "Battle of the DJs ». J'ai lancé la prodution de mixtapes et de vinyl en partenariat avec le label de rap Fat Beats Records (NYC). Avec mon crew, nous avons développ un magazine HipHop "Boondox Projects". Je suis également membre du BigShot the hardcore hiphop activist. J'organise aussi des évènement tels que les « Battle Beatz". Je suis également fondateur du label et de la maison d’édition "Hit and Run". Avec Los Marolles, nous avons produit des clips musicaux, des dessins animés et des courts métrages primés. Je crée des logos et des illustrations graphiques (cover, logos), conçois des vêtements streetwear tex-TRILL(t-shirt, pulls,.. )

Délia

animatrice théâtre - chargée axe parentalité

Comédienne, tutrice de français, assistante à la production de théâtre, j'ai arpenté les scènes plus que les tournages de films, et toujours dans l'idée que le théâtre est un outil de changement, social et personnel. J'ai pu l'observer en travaillant au Royaume-Uni avec les réfugiés, hommes, femmes et mineurs, ainsi qu'avec les femmes victimes de violences. Quand je ne fais pas des ateliers de jeu théâtral et d'élocution au FJM avec les jeunes, et de français avec les mamans, j'étudie l'art-thérapie pour pouvoir amener le théâtre, et tout le bien qu'il fait, à ceux que la société tient à l'écart.

rémy 

animateur principal - chargé de la gestion d'equipe

Ayant un parcours artistique, je propose essentiellement des ateliers de théâtre, vidéo, magie et cinéma. Chaque année, j’essaie également de mettre en place un projet international. J’ai une reconnaissance en tant qu’animateur socio-culturel et de formateur d’animateurs-trices de centre de vacances. Je participe à la réalisation d’appels à projet(s).

rachida

animatrice socioculturelle - chargée de l'axe citoyenneté et parentalité

Assistante sociale, licenciée en sciences politiques, je fais partie de la maison depuis 2015. Passionnée par la Jamaique et l'Histoire, je suis particulièrement sensible à la question des droits humains. Engagée depuis longtemps dans les luttes relatives à l'égalité, la justice, l'anti-racisme et la décolonialité, c'est tout naturellement que j'anime les ateliers liés à la citoyeneté et participation. Chargée de projets locaux et (inter)nationaux, je propose également une permanence dédiée à l'accopagnement socio-juridique pour les jeunes de 15 ans et plus

boubacar

animateur socioculturel

Diplômé de mathématiques et enseignant dans un passé récent, je découvre un peu plus chaque jour le métier d'animateur socioculturel. Je voue une passion sans fin à mes enfants, c'est la raison pour laquelle je m'engage à prendre soin des vôtres. Très curieux de nature, je m'intéresse énormément à la science ainsi qu'à l'astronomie. 

Azzeddine

animateur socio-sportif

Après une année passée à parcourir le monde et à contempler les kangourous, j’ai intégré l’équipe en juillet 2020 pour une durée d’ un an.

Animateur de formation, j’ai le projet de construire une équipe de mini foot avec Aboul et d’entrainer les jeunes autour de valeurs telles que le vivre ensemble et le respect. 

J’encadre également l’école des devoir en semaine. Dès qu’il y a du pain sur la planche, je n'hésite pas à me retrousser les manches et à aider mes collègues.